Heather
Ernst

brille dans son rôle de planificatrice

Heather débute son parcours chez Agropur en tant qu'employée de production, il y a de cela 11 ans. Elle obtient une promotion et devient responsable de l'expédition de la poudre de lactosérum, puis du fromage. Quelque temps plus tard, Heather se voit confier un nouveau rôle comme commis à l'inventaire de la maintenance d’équipements avant d’occuper son poste actuel, soit planificatrice de la maintenance. De son propre aveu, c'est un parcours qu'elle n’a jamais envisagé.

« Je n'aurais jamais pensé me retrouver un jour dans le service de la maintenance d’équipements, lance-t-elle en riant. Je n'ai jamais travaillé dans l'usine, je ne connaissais donc pas toutes les choses mécaniques qui se passent en coulisses. Beaucoup de collègues m’ont aidé et j’apprends encore chaque jour ».

Alors qu'Agropur célèbre son 85e anniversaire, nous soulignons nos 7 350 employés et 3000 membres dévoués et leur riche contribution au succès de la Coopérative. Chaque jour, ils apportent leur engagement, leurs compétences et leurs efforts dans toutes les installations d'Agropur au Canada et aux États-Unis.

Miser sur une approche rigoureuse

Le rôle de planificatrice de la maintenance est essentiel pour assurer la meilleure productivité possible de l'usine. Dans le cadre de ses fonctions, Heather veille à ce que la machinerie de l’usine soit bien entretenue et à ce que les opérations de maintenance n'aient pas d'incidence importante sur le calendrier de production. Elle doit également anticiper les réparations à venir tout en éliminant les retards potentiels grâce à une planification et une coordination adéquate.

Pour assurer la coordination de la maintenance, Heather crée des fiches de réparations et les ferme lorsque les travaux sont exécutés. Elle assure le suivi de toutes les tâches mensuelles ainsi que des demandes ad-hoc qui surgissent.

Melissa Miller, directrice de l'usine, affirme que l’apport de Heather à l'usine va bien au-delà de ses compétences, de ses connaissances et de sa diligence. C'est une excellente employée qui incarne les cinq valeurs fondamentales d'Agropur.

« Heather incarne une rare combinaison de traits qui font d'elle non seulement une excellente collègue de travail, mais aussi quelqu'un avec qui il est difficile de ne pas passer du temps, a déclaré Mme Miller. Elle est motivée, très compétente, empathique, honnête, et elle est capable de mener un projet de A à Z tout en portant une attention aux détails. Et elle rit facilement. »

Un retour aux sources bénéfiques

Heather est débarquée chez Agropur il y a maintenant 11 ans avec le désir de renouer avec ses racines. Originaire du Wisconsin, elle vivait et travaillait pour une autre entreprise dans l'Iowa, l’état voisin, lorsqu'elle a pris la décision de rentrer chez elle. Les raisons pour lesquelles elle est restée depuis tout ce temps dans l'entreprise ne manquent pas.

« Mes patrons m'ont bien traitée, ils ont été flexibles et il est facile et agréable de travailler avec tout le monde », a-t-elle déclaré.

Cette flexibilité est devenue beaucoup plus importante pour Heather ces dernières années, en tant que mère d'un enfant de 3 ans. En dehors du travail, elle aime faire du bateau, pêcher et s'adonner à d'autres activités de plein air avec ses amis et sa famille.

Weyauwega est un endroit idéal pour les activités de plein air et se trouve à moins d'une heure de l'endroit où elle a grandi. Heather a la chance d'avoir trouvé un lieu de travail fier et accueillant pour gagner sa vie dans le confort du Wisconsin.

« Nous avons une belle et bonne équipe à l’usine et tout le monde s'entend bien », conclut-elle.

 

À Propos de l’usine de Weyauwega  

L'usine d'Agropur à Weyauwega est la première aux États-Unis pour la production de feta et est bien connue pour son cheddar vieilli. Environ 225 employés travaillent dans l'usine, qui transforme environ 3 millions de livres de lait par jour. Les employés de l’usine sont extrêmement fiers de leur travail, comme en témoigne la qualité exceptionnelle de ses produits. Le cheddar et la feta transformés à l’usine de Weyauwega ont chacun remporté trois médailles lors du 2023 US Championship Cheese Contest. L'un des cheddars de Weyauwega a été classé parmi le top20 des meilleurs fromages lors du concours, sur plus 2 249 candidatures.

FacebookLinkedinTwitterYouTube