Melisa Chavez

Melisa Chavez

Melisa Chavez a trouvé une belle ouverture à l’usine de fabrication de crème glacée d’Agropur

À l’emploi d’Agropur depuis plus de quatre ans, elle fabrique les bases de nos friandises glacées préférées. L’expérience qu’elle y vit est enrichissante pour des raisons qui débordent largement du cadre des produits amusants et savoureux que l’usine de Truro fabrique pour l’ensemble du marché canadien.

« C’est un endroit où l’on a envie de travailler », a-t-elle déclaré. « Mes collègues me font sentir que je suis la bienvenue, et les superviseurs se soucient de nous. Ils savent reconnaître tout le travail qu’on fait. »

Du Mexique au Canada

C’est un emploi et une vie que Melisa n’aurait pas pu imaginer il y a dix ans lorsqu’elle a quitté son Mexique natal pour s’installer en Nouvelle-Écosse en 2016. À l’époque, elle ne s’attendait pas à y séjourner de manière permanente. Elle souhaitait plutôt gagner un peu d’argent tout en profitant de l’expérience et de l’aventure d’un nouvel endroit. Au fil du temps toutefois, elle a commencé à se sentir de plus en plus chez elle dans ce nouvel environnement.

« Je me sens bien ici, et j’ai plus de possibilités, dit Melisa. Je me sens en sécurité et les gens sont vraiment gentils. »

« Mes collègues me font sentir que je suis la bienvenue, et les superviseurs se soucient de nous. Ils savent reconnaître tout le travail qu’on fait. »

Les personnes de son nouvel environnement l’ont aidée à s’acclimater. À son arrivée au Canada, Melisa pouvait se débrouiller un peu en anglais, mais depuis, elle a suivi des cours. Aujourd’hui, elle se sent tout à fait à l’aise pour lire et écrire dans la langue de Shakespeare. Elle admet que sa prononciation de certains mots a encore besoin d’être améliorée de temps à autre, mais elle continue de progresser, et ses collègues de travail jouent un rôle important.

« Ils m’aident tous, affirme Melisa. Je leur ai dit que si je faisais une faute en anglais, ils devaient me le faire savoir et me dire comment me corriger. »

À sa place chez Agropur

L’usine d’Agropur à Truro produit une variété de crèmes glacées emballées, de mochis et de nouveautés extrudées pour les marques d’Agropur et pour des marques privées. Récemment, Agropur a investi 34 M$ dans l’usine, ce qui comprend l’ajout d’une nouvelle ligne d’extrusion pour des innovations à valeur ajoutée dans le segment des nouveautés haut de gamme.

Melisa œuvre dans l’industrie alimentaire depuis son arrivée au Canada, travaillant les premières années dans une usine de transformation de poissons. Elle a découvert Agropur alors qu’elle cherchait un poste offrant de meilleures conditions.

Sa rémunération n’est pas le seul avantage qu’elle tire de son nouvel emploi. Elle aime vraiment ses tâches et la camaraderie avec ses collègues. Melisa fait partie de l’équipe de l’après-midi et se réjouit des responsabilités importantes qui lui incombent.

« Si l’on tombe en panne — si l’un de nos systèmes arrête de fonctionner —, c’est l’ensemble de l’usine qui est affecté », explique Melisa.

En dehors du travail, elle aime faire des randonnées dans les magnifiques paysages de la Nouvelle-Écosse lorsque le temps s’y prête. Melisa et son épouse Maricella, également originaire du Mexique, se sont mariées en 2021. Toutes les deux travaillent à l’usine de fabrication de crème glacée de Truro.

Melisa dit que Truro est devenu un chez-soi merveilleux, et elle ajoute : « C’est un endroit magnifique ! »

FacebookLinkedinTwitterYouTube