Stephinee Martinez

Stephinee
Martinez

des valeurs qui transcendent son emploi chez Agropur

Stephinee Martinez trouve la satisfaction et le succès en s'appuyant sur ses valeurs personnelles. Pour elle, toutes les tâches méritent un effort important, que ce soit dans le cadre de son travail chez Agropur ou lorsqu'elle s'occupe de sa fondation caritative qui vient en aide aux étudiants et aux familles touchées par le cancer.

« Je suis fière de ce que j’accomplis, peu importe ce que je fais, dit-elle. Je veux toujours faire de mon mieux, même si je sais que mon mieux ne sera pas toujours le meilleur. Je veux faire le nécessaire, peu importe qui regarde. »

Alors qu'Agropur célèbre son 85e anniversaire, la Coopérative salue également le dévouement de ses membres et de ses employés, essentiels à son succès et sa pérennité. 

23 ans de longévité chez Agropur

Employée de l'usine d'Agropur à Jerome, dans l'Idaho, Stephinee débute son parcours chez Agropur dans le service de l’expédition en 2000. Elle en est devenue la responsable de fil en aiguille. Stephinee a été promue à un rôle de consultante, alors qu'Agropur travaille sur une importante initiative en matière de technologie de l'information.

« Je suis très enthousiaste, mais aussi excitée a-t-elle déclaré alors qu'elle se préparait à occuper son nouveau poste. J'aime apprendre de nouvelles choses, former des gens et partager mes connaissances avec d'autres, et je pense que ce sont les aspects que je vais le plus apprécier. »

À propos de l'usine d'Agropur à Jerome :

Les 400 employés d'Agropur à Jerome transforment entre 6 et 7 millions de livres de lait par jour, créant des fromages sains et constants ainsi qu'une variété d'ingrédients laitiers de haute qualité. Les fromages de Jerome comprennent le cheddar, le , la mozzarella, le Monterey Jack et le provolone. Jerome produit également certains ingrédients à base de protéines de lactosérum.

Stephinee s'est inscrite à l'université pour devenir enseignante, mais ce n'est qu'à l'approche de la fin de son parcours qu'elle a réalisé qu'elle n'était pas faite pour cette carrière. Sa mère a trouvé une annonce pour un poste à pourvoir au bureau d'expédition d'Agropur.

« Je ne savais pas si je possédais les qualifications requises. Les seules informations dont je disposais provenaient de la description du poste, mais je me suis dit que je devais postuler sur le poste, ce que j’ai fait. Et me voilà, encore ici, 23 ans plus tard. »

Stephinee apprécie ses collègues et les défis de son travail, qui nécessitent, entre autres, des aptitudes mathématiques, de la mémoire et une capacité d’organisation.

En dehors du travail, elle aime voyager et adore passer du temps avec sa famille. Elle est la mère de quatre joueurs de football. « Je suis la définition littérale football mom », dit-elle.

Une épreuve difficile qui se transforme en vocation

L'une de ses plus grandes passions est née de ses moments les plus difficiles. Elle et sa famille gèrent la Sergio Strong Corporation, une fondation nommée en l'honneur de son fils aîné décédé de la leucémie en 2017. Il aurait 31 ans aujourd'hui.

La fondation est née d’un désir de Sergio. Pendant son traitement, il voulait aider les familles de patients atteints de cancer une fois qu'il aurait surmonté la maladie. Stephinee et sa famille organisent chaque année un tournoi de football en son honneur pour collecter des fonds. La fondation offre des bourses d'études et distribue des paniers-cadeaux aux patients.

Stephinee est reconnaissante qu’Agropur lui ait permis de travailler à distance pendant que Sergio recevait son traitement à Seattle, dans l’État de Washington, à environ 1 000 km de Jerome.

« Je travaille avec des gens extraordinaires qui m'ont soutenue pendant la bataille de mon fils contre le cancer, confie-t-elle. Alors que je m'inquiétais pour mon fils, je n'avais pas à m'inquiéter pour mon travail. »

Une employée qui incarne les valeurs de la Coopérative

Eric Gracida, directeur de l'usine, affirme que Stephinee est une employée et une collègue formidable. Elle est toujours prête à aider quiconque a besoin d'un coup de main. Elle incarne chaque jour les cinq valeurs fondamentales d'Agropur.

« Stephinee fait partie de la famille de l'usine et elle aime tous ceux qui y travaillent et se soucie beaucoup de la réussite globale l’usine d’Agropur de Jerome », affirme Eric.

Stephinee Martinez se dit reconnaissante des opportunités et du soutien qu'elle a reçu de la part d'Agropur. De plus, elle est fière de travailler pour une entreprise qui respecte ses valeurs et ses principes.

« Les valeurs fondamentales d'une entreprise sont très importantes et celles d'Agropur ont toutes autant de sens en dehors de mon cadre professionnel, dit-elle. Ce sont des valeurs que je transmets à mes enfants. »

FacebookLinkedinTwitterYouTube