Teri-Anne Greaves

Teri-Anne
Greaves 

...saisit toutes les opportunités offertes par Agropur, tant sur le plan professionnel que personnel.

Teri-Anne Greaves est arrivée chez Agropur à la recherche d'un nouveau départ. Après plus de 15 ans dans l'industrie dentaire, elle était prête à se tourner vers l’avenir et essayer quelque chose de nouveau.

Teri-Anne a commencé à travailler à l'entrepôt MDC* d'Agropur situé à Etobicoke, Ontario, en 2020 en tant que technicienne en inventaire et en expédition. Elle est notamment responsable de la coordination de toutes les commandes qui passent par le système d'entreposage, du maintien des niveaux d'inventaire, de la préparation des commandes. Elle s’occupe également de la formation et de l'intégration des nouveaux employés dans l’équipe de l'inventaire et de l'expédition.

Depuis ses débuts, Teri-Anne s'est vu offrir des opportunités supplémentaires qui dépassent le cadre de son travail. Par exemple, elle a été fortement impliquée dans la mise en œuvre de Solochain, un nouveau système d'entreposage en 2022.

« Lorsque nous avons mis en place le nouveau système, les responsabilités et les rôles de beaucoup de personnes ont changé, y compris les miens, explique-t-elle. Ma participation au projet m'a permis d'acquérir une expérience pratique du nouvel outil et de devenir une ressource pour les nouveaux employés ainsi que pour les employés actuels qui n'étaient pas familiarisés avec le nouveau système. »

Pour aider à la mise en œuvre, Teri-Anne a mis en place et animé des formations pour ses pairs, a testé le logiciel avant son lancement et a résolu les difficultés techniques lorsqu'elles se sont présentées.

« C'est un grand sentiment d'avoir été choisie pour les opportunités qui m'ont été offertes à Agropur, a déclaré Teri-Anne. Cela prouve que l'on me fait confiance et que l'on peut compter sur moi. »

Outre ses responsabilités professionnelles quotidiennes, Teri-Anne est l'un des six membres de l'équipe centrale du comité social et de bien-être du MDC.

« Nous avons créé ce comité au début de l'année pour nous amuser et peut-être apprendre quelque chose de nouveau", explique Teri-Anne. "Nous essayons d’organiser une activité au moins une fois par mois, qu'il s'agisse d'un barbecue, de la venue d’un camion de cuisine de rue (food truck) ou, plus récemment, de la distribution de dindes, de farce et de sauce aux canneberges à l'occasion de l'Action de grâce. Nous sommes actuellement en train de planifier un événement axé sur le bien-être pour notre prochaine activité ».

Le MDC en un coup d'œil

  • Stocke le lait et certains produits de culture
  • Expédition de près de 1 million de litres de lait par jour
  • Environ 200 employés
  • Début des activités en janvier 2019

La vie en dehors d'Agropur

Lorsqu'elle n'est pas en train de coordonner les stocks ou de planifier des événements sociaux et de bien-être, Teri-Anne aime passer du temps avec sa famille.

« J'ai de la famille dans la région ainsi qu'à Windsor, alors j'essaie de leur rendre visite le plus souvent possible », dit-elle.

Surtout, l'un des passe-temps préférés de Teri-Anne est de voyager.

« J'aime voir de nouveaux endroits, découvrir des cultures différentes et essayer de nouveaux aliments », confie-t-elle.

Ses destinations préférées sont les pays avec de belles plages, comme la Jamaïque et Saint-Christophe-et-Niévès.

« Mais si je devais choisir une destination préférée, ce serait probablement la Barbade, uniquement en raison de la beauté des lieux », conclut-elle.

 

*Metropolitan Distribution Centre

FacebookLinkedinTwitterYouTube